Journée internationale de la femme : La ligue arabe appelle à protéger la femme palestinienne

La Ligue des Etats arabes a appelé la communauté internationale, à l’occasion de la Journée internationale de la femme correspondant au 8 mars, à protéger les femmes et les filles palestiniennes et à œuvrer en vue d’arrêter toutes les formes de violence que ne cesse de lui infliger l’occupant sioniste, particulièrement depuis le 7 octobre 2023.

Dans un communiqué repris vendredi par l’agence de presse Wafa, la Ligue arabe « a, en outre, exprimé sa ferme condamnation de la grave escalade perpétrée par l’entité sioniste, la puissance occupante, dans les territoires palestiniens occupés, y compris la bande de Ghaza, et de ses conséquences humanitaires, sociales et psychologiques dévastatrices sur le peuple palestinien et sur les femmes et les enfants en Palestine ».

Saluant, en outre, la résilience de la femme palestinienne face à l’agression et la violence des forces d’occupation, en luttant aux côtés de son frère homme, la Ligue arabe « a dénoncé les sévices que l’entité sioniste ne cesse de faire subir aux Palestiniens, particulièrement à Ghaza, en les privant des aides humanitaires ».

Elle a insisté, à cet égard, sur l’entrée sans entraves des aides humanitaires, appelant la communauté internationale à contraindre l’entité sioniste à stopper ses crimes et atrocités.

Selon le Bureau central des statistiques palestinien, 9.000 femmes sont tombées en martyres depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza.

Bouton retour en haut de la page